Marketing d’affiliation : Transformez votre blog en argent comptant

Marketing d’affiliation : Transformez votre blog en argent comptant

Votre blog d’entreprise à domicile se porte plutôt bien. Des centaines ou des milliers de visiteurs affluent sur votre site chaque jour, des lecteurs dévoués qui reviennent chaque soir pour absorber votre profonde sagesse sur la vie, la politique étrangère et la condition humaine. Ils reçoivent votre vision inestimable du monde, et vous ne gagnez pas un centime. Tout ce dur labeur ne vous apporte rien, à part peut-être vous faire sentir bien d’avoir éclairé le monde, mais allez ! Il doit bien y avoir un moyen de profiter financièrement de tout ce travail.

Il est temps pour vous d’entendre parler du marketing d’affiliation.

  En termes simples, le marketing d’affiliation est un partenariat avec d’autres sites Web. Vous placez sur votre site un lien vers leur site et vous êtes payé pour chaque clic, inscription et vente. Si vous utilisez bien le marketing d’affiliation, vous pouvez générer un retour sur investissement (ROI) élevé par rapport au temps et aux efforts investis dans votre blog d’entreprise à domicile. En revanche, s’il est mal utilisé, le marketing d’affiliation peut être une perte d’espace sur votre site. Voici quelques conseils sur la façon d’utiliser le marketing d’affiliation comme autre chose que des supports de placement.

1. Faites en sorte que les liens soient pertinents.

  Vos lecteurs viennent sur votre blog pour une raison précise. Ils viennent pour lire vos exploits dans les jungles d’Amérique du Sud ou vos incursions dans le monde vicieux de la politique internationale. Il y a de fortes chances que les lecteurs de ces régions ne veuillent pas aller sur un site vendant des jouets Barney. Ce qui pourrait les intéresser, ce sont les produits qui sauveront les jungles d’Amérique du Sud ou un livre sur un diplomate international. Vous n’êtes pas obligé d’exclure totalement les jouets de Barney, parce que certains écolos aiment peut-être Barney, mais assurez-vous que la plupart de vos liens de marketing d’affiliation sont liés à votre contenu. Les utilisateurs seront plus enclins à cliquer dessus.

2. Intégrez des liens de marketing d’affiliation dans vos articles.

  Si vous venez de découvrir une grande organisation caritative pour sauver les jungles d’Amérique du Sud qui a un programme de marketing d’affiliation, incluez le lien dans le corps de l’un de vos articles. Les liens sur le côté peuvent être perdus par des fenêtres redimensionnées ou complètement ignorés en tant que publicités inutiles. En revanche, tout ce qui se trouve dans un article sera lu et pris en considération, car l’auteur de l’article, dont le lecteur respecte l’opinion, estime que l’autre site est utile ou digne d’intérêt. Le lecteur sera plus enclin à visiter le lien, et vous aurez plus de chances de gagner de l’argent.

3. Changez les liens de marketing affilié.

  Ceci est particulièrement important si vous avez une base d’utilisateurs réguliers. Si vos liens de marketing d’affiliation ne changent jamais, les gens ne les consulteront pas car ils seront de l’histoire ancienne. Soyez toujours à l’affût de nouvelles opportunités de marketing d’affiliation dont vous pouvez tirer parti. Les nouveaux liens ajouteront du mystère et de l’intrigue à votre site. Les utilisateurs seront plus susceptibles de remarquer les changements que de laisser les liens s’effacer dans le décor.

4. Rendez le texte des liens de marketing d’affiliation excitant et invitant.

  La plupart des gens ne vont pas cliquer sur un bouton qui dit « Cliquez ici ». En dehors de la pure curiosité, qui, il faut l’admettre, ne doit jamais être exclue, rien n’incite les utilisateurs à suivre ces indications. « Sauver la jungle sud-américaine d’un massacre certain » est beaucoup plus séduisant, avec l’allitération et tout le reste, et suscitera certainement l’intérêt de votre public de défenseurs des arbres. Dans le même esprit d’intérêt et d’excitation, incluez autant que possible une sorte d’image ou de bannière avec les liens. Une liste de mots soulignés en bleu sur le côté gauche d’une page est difficile à parcourir ; une bannière avec un feu de forêt attire l’attention immédiate, et attirer l’attention sur vos liens devrait être le but de tout plan de marketing d’affiliation.

5. N’excluez pas les opportunités non rémunérées.

  Certains programmes de marketing d’affiliation consistent simplement en un échange de liens, un accord du type « tu me fais un lien, je te fais un lien ». S’ils ne vous rapportent pas directement de l’argent, ils augmentent le trafic sur votre site, et un trafic accru signifie plus d’argent. Bien que votre plan de marketing ne puisse évidemment pas utiliser tous ces types de liens, ils peuvent être utiles pour augmenter le trafic, et par le biais du trafic, les revenus.